Approche non directive créatrice MD

Dès mon premier contact avec cette approche, je suis tombée en amour. Celle-ci s’inscrit dans l’école de pensée psychologique humaniste.  Ayant déjà une formation académique multidisciplinaire, j’ai décidé de m’y investir à fond et donc de mener à terme ma formation de Thérapeute non directif créateur. Cette approche me convient particulièrement puisqu’elle est  de nature affective s’inscrivant dans des principes de non directivité.

L’ANDCMD inspire un profond respect de la vitesse de croissance de chacun et du fonctionnement psychique de tous, la connaissance de soi est facilitée et ainsi l’accessibilité à leur propre profondeur est facilitée pour tous ceux qui l’utilisent.  L’amour, principal ingrédient de la relation d’aide psychologique permet à l’aidé de pouvoir approfondir la communication authentique et ainsi développer à son rythme l’écoute de lui et sa confiance en lui.   Il est important de noter qu’aucune confrontation n’est utilisée dans la pratique de cette approche.  C’est une profonde écoute de l’être humain qui s’inscrit dans une trame d’intensité et de respect.

L’Approche non directive créatrice MD est une approche relationnelle qui a été créée et perfectionnée par le Dr. Colette Portelance.